Comment se déroule une psychothérapie ?

Il y a bien évidemment un cadre déontologique, une fréquence, des rendez-vous d’une heure en face à face.

Les 3 premiers entretiens sont au service du client et du thérapeute pour définir ensemble la manière dont va se dérouler la thérapie. Ce n’est qu’au bout de ces trois entretiens en face à face que l’engagement se prend ou non. Chaque entretien dure une heure.

Par la suite, les consultations se déroulent également en face à face et durent environ une heure. Dans certains cas, 2 ou 3 séances suffisent à trouver les solutions adaptées au problème. Si le patient décide d’entreprendre une psychothérapie, il faut généralement envisager une séance par semaine ou quinzaine.

Ceci est vrai pour les consultations en psychothérapie individuelle. En ce qui concerne les consultations familiales, les rendez-vous seront alternés, selon le besoin, la famille, de consultations individuelles et collectives.

Qu’est ce qu’une psychothérapie efficace ?

Chaque personne est unique, chaque rapport à la souffrance ou à une difficulté est unique, chaque psychothérapie est unique.

En tant que thérapeute, j’accompagne la personne à trouver sa singularité, à retrouver ses propres processus créatifs pour s’ajuster et vivre de manière responsable sa vie, en y intégrant toutes ses dimensions : intellectuelle, affective, corporelle, sociale et spirituelle.

En thérapie familiale, il s’agit d’accompagner les membres d’une même famille pour sortir des situations figées, retrouver du mouvement dans les contacts, et reconnaître la responsabilité de chacun dans la co-création de ce qui se joue dans les relations.

CONTACT

Sophie Cornette

Issy-Les-Moulineaux :
63, Rue Guynemer
92130 Issy Les Moulineaux

Paris (les mercredis) :
34, rue Boussingault
75013 Paris

06 37 01 47 93
Sophie Cornette Psychologue/Psychothérapeute