Pourquoi une psychothérapie ?

Parce qu’il arrive un moment où on ne peut continuer à se débrouiller seul comme on le fait depuis si longtemps sans effectuer un changement.

Parce qu’il est des périodes ou l’on se sent figé, dans la répétition. Ce qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus, ou devient insupportable.

Parce qu’on ne peut pas tout contrôler : le déroulement de sa vie et sa façon de réagir aux événements.

Parce qu’il est des situations où l’on ne peut pas entamer seul un changement en profondeur.

En permanence, nous sommes amenés à trouver les ressources qui permettent de nous adapter. Cela implique parfois d’accepter l’inacceptable, choisir, renoncer, risquer au prix de frustration, d’insécurité…

La plupart des évènements normaux du cycle d’une vie (deuil, séparation, naissance, réorientation de carrière ou perte d’un emploi etc.) peuvent nous plonger dans une crise ou une remise en question plus ou moins profonde. Ils remettent au premier plan nos difficultés enfouies, nos peurs les plus profondes, bousculent nos croyances et certitudes. Le déséquilibre est alors source d’un changement positif, ou constitue un frein durable.

La psychothérapie permet d’éviter, de prévenir, d’accompagner ces périodes de fragilité plus ou moins ancrées et dont la source peut remonter loin en arrière.

En s’appuyant sur le vécu dans le présent entre le thérapeute et le client, dans l’ici et maintenant, elle permet de se libérer du passé, remettre le présent en mouvement et construire son avenir.

CONTACT

Sophie Cornette

Issy-Les-Moulineaux :
63, Rue Guynemer
92130 Issy Les Moulineaux

Paris (les mercredis) :
34, rue Boussingault
75013 Paris

06 37 01 47 93
Sophie Cornette Psychologue/Psychothérapeute